20/05/2007

4/5 Parc Victoria à Bath.

Comme vous avez été très sage hier, et que vous avez montré votre présence, je vous dois aujourd'hui de vous raconter... une petite histoire!  Bien sûr l'histoire sera illustrée comme il se doit avec les photos que j'ai prise au parc Victoria.

 

Il était une fois dans un parc, le parc Victoria exactement, où les visiteurs sont rois et où ils se retrouvent lorqu'il fait beau,... (rarement je dois dire ^^)

1

2

... deux personnes ont rencontré quelqu'un d'isolite. Le lieu où se déroulait la rencontre n'était pas...

arbre original1

...  à côté de cette arbre tordu...

arbre original2

... ni à côté de cette sculpture...

c lieu de rencontre

... mais dans cette arbre exactement. Notre rencontre n'était d'autre que...

écureuil1

... ce gentil petit écureuil.  Il cherchait désespérement...

écureuil2

... quelques choses à manger. Comme c'était au lendemain de Pâques, nous avons supposé, mon frère et moi, qu'il cherchait un oeuf en chocolat que les enfants n'avaient pas remarqué.

écureuil3

Il cherchait, cherchait... mais il ne voyait pas où ces foutus humains avaient mit l'oeuf tant désirer.

écureuil4

Il décida alors de grimper pour avoir une vue panoramique. Mais comme ce petit écureuil n'était pas doué, il se cassa la gueule...

écureuil5

... et retourna au point de départ. "Tiens!" se dit-il, "il y a une rousse qui se fout de ma poire... peut être qu'elle sait où ils ont mit les oeufs en chocolat! Je vais essayer de lui demander à cette poufff rousse!"   Il ne savait pas que je savais lire dans ces pensées... en effet, moi, Emilie S, alias "la pouff rousse" , avait appris à lire dans les pensées des animaux! (c'est une blague mais c'est pour faciliter l'histoire ^^)

écureuil6

Donc ce crétin d'écureuil alla me voir et me demanda avec des gestes...

écureuil7

... en me suppliant donc... si je n'avais pas vu un oeuf en chocolat traîné dans le coin. Je lui répondis que non... et il me montra, avec simplicité et d'un geste distinctif...

écureuil8

... que je lui faisais chier et que je n'étais qu'une crétine d'humaine comme tous les autres.

écureuil9

Tout d'un coup, il changea de posture... il voyait que mon frère en avait un. Il courrut à sa poursuite et après une lutte acharnée, prit le chocolat...

écureuil10

... et le mangea devant mon frère, juste pour le narguer. Après avoir fini son repas hyper calorique, ce crétin d'écureuil monta dans l'arbre...

écureuil11

... et s'affala sur la première branche venue.

 

The End.


J'espère que la petite histoire vous a plu.

Les dernières photos de mon voyage seront en ligne mercredi soir! <= petit changement.... les dernières photos seront en ligne samedi soir dû au recopiage et mise en forme de partitionsque je dois effectuer avant le week end.(eh oui pour une fois j'ai des priorités ^^)

Passez un bon fin de week end! Et courage pour ceux qui vont au boulot lundi.

11:37 Écrit par £mili£ $. dans photos Angleterre Europringy | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ecureuil, arbre tordu |  Facebook |

Commentaires

Merci Emilie pour ces jolies photos que je vais m'empresser de faire découvrir à Hugo qui est un grand défenseur de la nature.
6 ans seulement et déjà sensibilisé.

Écrit par : martine | 20/05/2007

bonjour je me souvien du parc victoria...de ma jeunesse...il ressemble au tien mais il est au québec...
erveilleuse journée a toi

Écrit par : COEURDENFANT | 21/05/2007

.... Lol je me suis marré du début jusqu' a la fin merci pour cette jolie histoire (je te pique 2 ou 3 photos j adore les écureil et ses photos sont trop bien faite)
A bientot

Écrit par : Dark | 21/05/2007

Kikoo Très mimi cette histoire et très joliment imagée. Quelle veine d'avoir pu l'approcher de si près. Habituellement, les écureuils sont plutot farouches et détalent à vitesse grand V. Aahhh mais oui ! la ruse c'était le chocolat ! lol !
Merci de ton fidèle passage sur mon blog vietnam. J'en suis touchée. ;-) J'espère avoir le temps de poster la suite demain. Je me suis octroyée une ptite pause pour finir de bricoler ma dernière création que je t'invite à voir. Bonne semaine Emilie jolie :-) bizouilles. Lyly

Écrit par : lyly | 22/05/2007

super joli! Hier je suis allée sur ton blog Chine qui renvoyait ici mais entre 2 j'ai trouvé ton profil que je suis allée voir donc ensuite pas le temps de revenir ici et c'est chose faite ouf!!!!
Elle est mignonne comme tout ton histoire et le petit écureuil, on dirait qu'il est cabotin dis-donc, il adore la photo! C'est le festiv de Cannes qui l'inspire?
Gros bisous Emilie, je vais voir Lyly au Vietnam, je suis une grande voyageuse comme tu vois.

Écrit par : mimi | 23/05/2007

Ben on attendra, çà se mérite! Je te souhaite un bon we, je reviendrai dimanche soir si je suis rentrée ou lundi, mais je reviendrai.
Gros bisous!!!

Écrit par : mimi | 01/06/2007

Les commentaires sont fermés.